Comment soulager vos lombaires !

Dernière mise à jour : 7 août

Vous êtes stressée, surmenée, agacée d'avoir continuellement des douleurs de dos ?

La raison principale pour laquelle 90% de mes clientes viennent me voir c'est pour résoudre un problème de dos. Les lombaires douloureuses ou les douleurs dans le cou (trapèzes) sont récurrentes chez beaucoup, les médecins, kinés, ostéopathes préconisent souvent désormais de maintenir une activité douce tel que le Pilates !


Qui n'a jamais eu mal au dos, se sentir limiter dans ses mouvements, ne plus pouvoir faire ses lacets ? On s'habitue jusqu'au jour où on se dit Stop, je veux pouvoir porter mes petits enfants, je veux maintenir mon activité favorite (danse, golf, randonnée...), bref il faut faire quelques choses...


Voici quelques conseils

Mal de dos sur Vallet et Vertou
  1. une consultation chez votre médecin, kinésithérapeute ou ostéopathe s'impose afin de vous assurer que rien ne contre indique la pratique d'une gym douce.

  2. Faire une fois par semaine des exercices d'étirements doux et efficaces.

  3. Tonifier la sangle abdo-pelvienne et toute la musculature de posture. (Pilates, yoga ou autres)

  4. Détendre l'ensemble de son corps pour "lâcher prise". Via des exercices de respiration (la séance audio offerte en page d'accueil, cohérence cardiaque, respiration abdominale) vous pourrez ainsi éviter l'accumulation de tensions musculaires.

Alors par laquelle de ces pratiques allez vous commencer dès maintenant ? Besoin d'un conseils, d'un avis ou bien vous souhaitez vous prendre en main ?

Je reste à votre écoute et à votre disposition ici


Pauline Lamy

Coach Pilates et Relaxologue

Spécialisée en périnatalité

J'accompagne les femmes à s'écouter, se mettre en mouvement et aimer leur corps pour en faire un lieu sacré et ainsi trouver la sérénité.