• Pauline Lamy

Que raconte votre dos quand il parle ?

Qui n'a jamais eu mal au dos ? Certains articles, professionnels disent même que ce serait le "mal du siècle"... J'ai parfois fait l'expérience inconfortable je vous l'accorde d'avoir mal au dos, à cet époque j'allais chez l'ostéopathe, il me remettait sur pieds et le tour était joué jusqu'à la prochaine fois.

En attendant, le Rdv je pouvais être très invalidée, mes mouvements étaient réduits rien de compatible avec mon métier d'éducateur sportif... Je suppose que pour vous c'est pareil non ?

Jusqu'au jour où j'ai découvert un livre qui me donnait une explication possible à mes douleurs... Ce livre constitue un document de recherche sur "l'aspect" métaphysique (pensées, sentiments, émotions).


C'est à titre d'information que sont proposées ces affirmations contenues dans ce livre.


"Le dos représente le soutien et le support de la vie. C'est l'endroit qui me protège si je me sens impuissant face à une personne ou une situation ("je tourne le dos") en cas de besoin. Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je me sens pas assez supporté (affectif, monétaire...), mon dos réagira en conséquence et certaines douleurs peuvent faire leur apparition. Si j'en ai "plein le dos", mon dos n'en peu plus et les malaises surgissent....

.....

Je peux même avoir l'impression d'être "acculé au pied du mur" dans une certaine situation donnée ou d'avoir toujours "quelqu'un sur mon dos".

...

un mal de dos indique donc que je veux peut-être me sauver de quelque chose en le plaçant derrière moi, car c'est avec mon dos que j'enfouis les expériences qui m'ont causé confusion ou peine.

....."


Voici un extrait de ce livre, comme je le dis à mes clientes ce n'est qu'à titre d'information qui nous amène à l'ouverture de la parole, de la conscience... Rien n'est figé et parfois lors d'une séance le corps, la douleur nous révèle tout autre chose !


Retrouver la suite dans le livre ou lors d'un RDV où nous pourrons ensemble prendre le temps de traduire de façon consciente et inconsciente ce que raconte votre douleur.




J'accompagne les femmes à se libérer de leur douleur physiques pour retrouver leur liberté de mouvement et leur sérénité

Pauline Lamy

Traductrice corporelle

Pauline Lamy Vertou
Situation

     Pilates Nantes, Relaxation Nantes,  Hypnose Nantes

31 rue Frédéric Chopin

44120 VERTOU

Tel 07 60 39 48 88

N° siret 507 782 449 00056

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon