top of page

Donner la 

Parole Au Bébé

sommeil perturbée, agitation incomprise,

alimentation compliquée, digestion difficile,

problème de peau, pleurs...

"Je me fais la traductrice entre vous et votre enfant afin qu'il soit entendu, accueilli et accompagné de façon consciente."

Famille heureuse

La Parole au Bébé est une approche qui permet :

  • à un bébé de communiquer, s'exprimer et d'intégrer ses émotions.

  • aux parents il s'agit d' écouter, comprendre et accompagner son bébé de façon consciente.

 

C'est un accompagnement du cœur qui tient compte du corps, des émotions et de l'environnement de l'enfant.

 

Le fait de traduire et d'accompagner consciemment ce qui vit un bébé, peut avoir un effet de changement ou amener l'enfant vers le chemin de l'auto-guérison. La traductrice pose aucun diagnostic, ne guérit pas.

trouver du sens aux difficultés, aux inconforts...

Témoignage : "Après notre séance, il s'avère qu'il est plus aisé de coucher notre fille pour la sieste même lorsque je suis toute seule. Elle dort 2 heures contre 30 minutes auparavant. Pour les nuits  le coucher est plus facile sauf exception. Merci Pauline"

Coline(8 mois et demi) et ses parents

Une séance se déroule ainsi...

Pour donner la parole à un bébé ou à un jeune enfant, Pauline Lamy traductrice, utilise entre autres, le test musculaire (aussi appelé « test du bras »). Elle pratique le test musculaire sur le parent, tout simplement par une légère pression sur son bras.

​Grâce à cette approche, nous pouvons contacter la « Sagesse » de votre être et/ou celle de votre enfant né dans le but de donner la parole.

La plus grande partie du travail ne se fera pas en présence, mais bien de retour chez vous, à partir des informations que vous serez venus y chercher et donner. À vous d’appliquer ce qui s’y sera dit pour accompagner concrètement et consciemment votre enfant ou vous-même sur le chemin de l'auto-guérison.

Je vous joins le document à lire avant une séance.

Charte de rencontre et le formulaire à remplir et me renvoyer

endormissement, stress, , respiration, temps de sommeil, , bien dormir, relaxer, bruits, se coucher, fatigue, troubles du sommeil, colère, émotions, tristesse, pleurs, la respiration, respiration cerveau, rythme, parole, communication, rendormir, réveils, nocturnes, alimentation saine, croyances limitantes, solution, parents stressée, bébé pleure, crise de pleurs,  pleurs du soirs, séparation, angoisse d'abandon

Actuellement je suis en formation "Parole au bébé" avec Brigitte Denis créatrice de la méthode (site). Afin de m'exercer et pouvoir améliorer mon apprentissage, je suis à la recherche de bébés et leurs parents ou bien de femmes enceintes (parents en devenir) qui accepteraient de me donner de leur temps. 

Voici deux liens d'une conférence de Brigitte Denis expliquant la Parole au bébé.

première partie:
https://www.youtube.com/watch?v=JK6NsMkv_uc

deuxième partie:
https://www.youtube.com/watch?v=d5S8DzK-WXQ

Nous sommes venus rencontrer Pauline afin qu'elle puisse  nous accompagner dans la transition allaitement/biberon.

Notre fils refusait de prendre le biberon. Grâce aux échanges en séance, nous avons compris pourquoi ce refus. 

Nous avons également découvert les croyances de notre fils, ce qui nous a permis de mieux le comprendre !

Les parents de Léon

C'est grâce à Pauline que nous avons pu aider notre fils à s'endormir plus paisiblement. En traduisant ses croyances, elle nous a aidé à comprendre ce qui se jouait pour lui lors de ces endormissements. Très rapidement nous sommes sortis d'une situation qui était éprouvante pour toute la famille. Nous avons senti notre fils soulagé.

Les parents de Noé

Ce rdv nous a poussé à initier un changement dans la façon d'aborder les siestes de Nell et depuis elles se font dans son lit, avec un petit rituel qui semble lui convenir. Nous ne sommes plus obligés de la garder tout le long dans les bras et elle se réveille souvent en babillant dans son lit tranquillement. Cette PAB aura déclenché quelque chose en nous de plus serein et pour ça merci beaucoup !

Les parents de Nell

bottom of page