• Pauline Lamy

Pourquoi faire du Pilates ?

Mis à jour : janv 22

Il y a 15 ans, encore jeune et fraîchement diplômée "éducateur sportif", abdos-fessiers, step, renforcement musculaire étaient au programme de l'ensemble de mes journées. Mon corps se pliait à mon travail ! jusqu'au jour où il m'a vite fait comprendre que je n'étais pas entrain d'en prendre réellement soin, juste de l'apparence rien de bien profonds.


La découverte et la pratique de Pilates a été une première étape. Une gymnastique douce, un travail respiratoire et surtout un renforcement de toute ma musculature profonde. Ma posture se modifiait et les tensions disparaissaient. Je la trouvais très bien puisqu'elle était adaptée à tout le monde (femmes, femmes enceintes, seniors et même pouvait se compléter lors d'une rééducation avec un kiné).


Le Pilates, on en entend parler partout, même les professionnels de la santé le conseil, l'ont testé, certains adoptés à leur pratique quotidienne ou hebdomadaire.


Dernièrement j'ai même eu une personne qui m'appelle en me disant ma rhumatologue m'a dit de faire du Pilates, mais je ne sais pas ce que sait et ce que cela va m'apporter! J'ai mal au en haut du dos et je dois faire des exercices de renforcement... Est ce que vous faites ça ?



Pilates Vertou

Cette approche a comme vertu le centrage... être à l'écoute de son corps.

Faire des mouvements qu'on lui propose sans penser au repas du midi, à la liste de courses... Il demande d'être attentionnée à soi.

Le corps, l'esprit en voilà un joli programme, je suis donc allée plus loin dans mes apprentissages en lien avec le corps (périnée, le dos, le ventre), les émotions, la somatisation...


Aujourd'hui je connais mon corps de femme de mieux en mieux. Je découvre ce qu'il l'habite pour aller vers une meilleure compréhension de celui-ci.

Après plusieurs années de d'épanouissement personnel, je peux affirmer que notre corps n'est jamais contre nous.

Parfois douloureux, en surpoids ou au contraire pas assez fort, recourbé ou même malade, ce véhicule merveilleux qui nous a été donné lors de nos premiers jours de vie intra-utérine sera toujours présent pour nous. A nous d'en prendre soin et de prendre le temps d'écouter son message.


Je suis traductrice corporelle, j'utilise entre autres le Pilates, l'hypnose, la relaxation pour amener les femmes à retrouver leur liberté de mouvement et leur sérénité.


Votre objectif peut être divers et varié mais dans toutes les propositions ci-dessous, votre but ultime c'est retrouver votre liberté totale de mouvement et passer des instants uniques avec vos enfants, petits-enfants ou loisirs favoris.


  • soulager des tensions dorsales ou lombaires

  • apprendre les bonnes postures

  • apprendre à gérer sa respiration au quotidien gestion des émotions

  • renforcer sa musculature profonde (abdos-lombaires)

  • reprendre contact avec son corps

  • vivre l'instant présent

Ce ne sera pas facile à chaque séance, votre corps va peut être même vouloir faire de la résistance à ce changement... mais avec de la persévérance, de la douceur et beaucoup de bienveillance vous ne verrez plus votre corps comme le pire ennemi mais bel et bien comme votre meilleur ami que vous avez choisi pour la VIE.


Je veux mon RDV


Pauline Lamy

J'accompagne les femmes à se libérer de leurs douleurs physiques pour retrouver leur liberté de mouvement et leur sérénité


Pauline Lamy Vertou
Situation

     Pilates Nantes, Relaxation Nantes,  Hypnose Nantes

31 rue Frédéric Chopin

44120 VERTOU

Tel 07 60 39 48 88

N° siret 507 782 449 00056

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon