Pourquoi faire du Pilates ?

Dernière mise à jour : 8 mai

Il y a 15 ans, encore jeune et fraîchement diplômée "éducateur sportif", abdos-fessiers, step, renforcement musculaire étaient au programme de l'ensemble de mes journées. Mon corps se pliait à mon travail ! jusqu'au jour où il m'a vite fait comprendre que je n'étais pas entrain d'en prendre réellement soin, juste de l'apparence rien de bien profonds.


La découverte et la pratique de Pilates a été une première étape. Une gymnastique douce, un travail respiratoire et surtout un renforcement de toute ma musculature profonde. Ma posture se modifiait et les tensions disparaissaient. Je la trouvais très bien puisqu'elle était adaptée à tout le monde (femmes, femmes enceintes, seniors et même pouvait se compléter lors d'une rééducation avec un kiné).


Le Pilates, on en entend parler partout, même les professionnels de la santé le conseil, l'ont testé, certains adoptés à leur pratique quotidienne ou hebdomadaire.


Pilates Vertou

Cette approche a comme vertu "le centrage"... être à l'écoute de son corps.





Faire du Pilates c'est exercer des mouvements sans penser au repas du midi, à la liste de courses, aux enfants , travail... Se libérer des pensées pour être attentionnée à soi.

Le corps, l'esprit en voilà un joli programme, je suis donc allée plus loin dans mes apprentissages en lien avec le corps (périnée, le dos, le ventre).



Aujourd'hui je connais mon corps de femme de mieux en mieux. Je découvre ce qu'il l'habite pour aller vers une meilleure compréhension de celui-ci et vivre à mon rythme.

Après plusieurs années de d'épa