Pourquoi le soleil est-il excellent pour notre bien-être ?

Dernière mise à jour : 7 août


Il y a quelques années, j'ai découvert comment le soleil pouvait m'être vraiment bénéfique !

Je le connaissais déjà comme un indicateur de bonne humeur, de sourire et synonyme de chaleur, mais le jour où j'ai expérimenté le fait de m'ensoleiller, alors j'en ai fais l'un de mes meilleurs ami.


Qui est le soleil ? C'est une source immense d'énergie, de chaleur. Qui n'a jamais entendu parler de l'expression "un bain de Soleil"? Nous connaissons également le soleil comme une source de lumière agissant sur le cycle des journées, des saisons et des années.

Comme j'ai pris l'habitude de me servir des éléments que me donne la Nature pour me faire du bien, j'utilise désormais la lumière du soleil pour recharger mes batteries, me ressourcer. Je me mets quelques minutes au soleil dès que je le peux.


Les bienfaits ? En vous mettant en soleil, vos cellules absorbent les molécules du soleil et les transforment en énergie pour donner un coup de pouce au système nerveux, hormonal et immunitaire.


En vous mettant quelques minutes au soleil, les yeux fermés avec l'intention d'absorber la lumière et l'énergie du Soleil, votre corps fait le plein.


  • "Ces neuro-hormones régulent également l’appétit, évitent les grignotages et l’envie d’aliments gras et sucrés. Cela explique notamment pourquoi il est souvent plus facile de perdre du poids en été qu’en hiver" Dr Alexandra Dalu.

  • Il favorise la synthèse de la vitamine D ainsi notre système immunitaire est boosté. C'est pourquoi je le conseille vivement pendant toute la phase hivernale. Ainsi notre moral se porte au mieux pendant toute cette saison où la lumière est moins présente.