Vivre l'été à travers notre corps.

Dernière mise à jour : 7 août

Dans la nature, en été les fleurs et les arbres ont éclos. Les couleurs sont vives, avec des odeurs. Les animaux sont de sortis, le soleil se lève tôt et se couche tard. Ce dernier nous offre sa lumière et sa chaleur, ainsi les fleurs, fruits, légumes et nous humains nous remplissons de ses qualités et de ses vitamines !


Pour nous, l'été nous dénude, nous fait sortir, bouger, danser, chanter. C'est le moment propice pour partager, inviter nos amis, faire la fête. Tous nos sens sont en éveil.

La VIE est à son apogée en nous et autour de nous. Nous rayonnons.


Cette saison nous invite à nous sentir belle, à vivre de nos dons, de nos qualités et à honorer les abeilles !


Cette énergie montante est liée au soleil et donc à la croissance. Tout ce que nous avons semé au printemps va ainsi pouvoir prendre forme et grandir en se gorgeant de soleil. C'est pourquoi dans notre cycle de vie de femme la saison de l'été est reliée à la maman ou femme enceinte qui prépare la venue de son bébé. Dans notre cycle de lune cette saison correspond à la phase d'ovulation.


Très naturellement l'élément de cette saison est en lien avec le feu intérieur et extérieur. Les organes qui y sont reliés sont le cœur et l'intestin grêle, il est donc important d'y prêter attention et de bien les soutenir en portant du rouge par exemple ou en mangeant des saveurs amères. Le son "haaa" va également aider à l'équilibrer C'est à dire que pendant cette période le cœur, l'intestin grêle, la circulation sanguine (sang) et notre émotionnel sont très actif. En cas de déséquilibre c'est lors de cette saison que vont se manifester quelques désagréments comme des maux de tête, la fatigue, des palpitations, dessèchement de la peau, sommeil perturbé, troubles de la circulation sanguine... (ces conseils ne remplacent un avis médical)


Quelles sont les activités propice à faire pendant cette période ?

  • faire des mouvements ou auto-massages des mains, poignets, bras

  • ensoleillez-vous en conscience (voir la médiation du soleil)

  • Prendre soin de ses émotions par la méditation, des exercices respiratoires ou en se faisant accompagner par un professionnel

  • Faire de la cohérence cardiaque

  • se défouler, être en mouvement...