Marcher en conscience

Il y a quelques années, j'ai découvert les "pas magiques"... l'exercice consistait à avoir de la gratitude pour chaque pas que je faisais...

L'avantage c'est que je pouvais le faire en intérieur comme en extérieur. Dans ma maison, en passant d'une pièce à une autre, pour aller me chercher une tasse de thé, dehors pour aller chercher le pain, aller à ma voiture ou le must du must prendre un temps pour aller se promener pour prendre l'air.


Encore aujourd'hui lors de mes balades je dis "merci" à chaque pas que je fais. Le résultat est étonnant...

Observez votre corps avant et après... Pour optimiser pleinement cet exercice faites au moins une centaine de pas soit environ 2 minutes avant de faire votre deuxième observation.




Quand je marche en conscience dans la nature, mon attention est centrée sur le contact de mes pieds sur le sol, le contact de mon pied dans la chaussure et de la chaussure sur le sol.

Avez vous remarqué que vous marchez machinalement sans même faire attention à votre corps, à la façon dont vous respirez. Cela se fait parfois et souvent dans le stress et la précipitation. Et si vous ralentissiez votre rythme, ou preniez conscience des pas, de la respiration. Avoir de la gratitude pour ses pas, c'est avoir de la gratitude pour la vie qui est en vous qui vous porte, c'est remercier votre corps d'être dans la santé pour apprécier chaque pas.


Les bienfaits de la marche

Je la recommande souvent à mes clientes car elle permet de rentrer en contact avec son corps, trouver son rythme, observer ses tensions voir parfois ses douleurs, ses possibilités... D’un point de vue physiologique, la marche agit sur le système cardiovasculaire, respiratoire, métabolique, articulaire, immunitaire, hormonal et nerveux.

Au départ, je conseille de marcher 10 minutes si vous êtes débutant, il est possible que les premiers jours d’avoir un mental encombré mais quel bonheur, au fil des pas et du temps de sentir que les pensées s’apaisent, se clarifient, se pacifient. Le regard sur vous et sur ce qui vous entoure prennent des couleurs différentes...


Derniers conseils... marchez pieds nus dans l'herbe, sur le sable, sur le carrelage, un tapis et sentez vos pieds, vos orteils, la plante de vos pieds, vos talons


J'accompagne les Femmes à faire de leur corps un lieu sacré pour gagner en sérénité, joie et paix

Pauline Lamy Vertou
Situation

     Pilates Nantes, Relaxation Nantes,  Hypnose Nantes

Vertou & Vignoble nantais

Tel 07 60 39 48 88

N° siret 507 782 449 00056

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon