Le Solstice d'Hiver est moment d'introspection

Dernière mise à jour : il y a 1 jour


Personnellement, j'adore cette période... Les préparations des fêtes de Noël, la Nature qui vit au ralentit. Cette période est aussi pour moi, un moment d'introspection et de bilan...

Avant chaque naissance, les parents en devenir se préparent à accueillir le nouveau-né. Que diriez-vous de vous préparer pendant quelques semaines, à la nouveauté qu'apporte la saison du printemps ?


Le solstice d'hiver marque le retour de la lumière. Le soleil va désormais gagner chaque jour, une poignée de secondes, puis de minutes jusqu'au prochain solstice d'été. Mais en attendant si vous observez la nature, elle semble "morte", les arbres sont vides de feuilles, les parterres vident de fleurs. Tout semble au repos. Mais dans la partie cachée, sous la terre, continue la Vie, les racines s'allongent, les arbres se nourrissent des végétaux tombés au sol.

La Nature nous montre à nouveau comment faire... Et si nous aussi, nous allions à l'intérieur de nous, allonger nos racines, nous reposer longuement, nous nourrir de ce que nous avons autour de nous ? C'est le moment idéal pour avoir de la gratitude pour les cadeaux reçus toute l'année, depuis des années.


Je vous invite en cette fin d'année, à prendre un temps pour vous poser, pour faire le bilan de votre année. Prenez une semaine s'il le faut. Début janvier viendra le moment de poser vos intentions pour cette nouvelle année.

Comment ? Par l'écriture, le dessin ou toute sorte de créativité.

Besoin d'un coup de pouce pour cette phase d'introspection ?

Je vous propose une séance complète pour vous accompagner dans cette démarche.


Pauline Lamy

Coach Pilates et Relaxologue

Spécialisée en périnatalité

J'accompagne les femmes à s'écouter, se mettre en mouvement et aimer leur corps pour trouver la sérénité.