• Pauline Lamy

5 conseils pour un hiver en forme

Dans la tradition chinoise, la saison de l'hiver est associée aux organes suivants : le rein (yang), la vessie et les organes génitaux (yin).

C'est donc avec beaucoup d'attention que je prends soin de suivre ces conseils pour garder la pleine vitalité de ces organes. Ainsi, à cette période toute particulière, je peux profiter des vertus de ces organes qui sont la Douceur, Créativité et la Confiance.


1 Ralentir, se reposer

Il est conseillé de se coucher tôt, de faire des siestes au chaud. A l'image de la nature et des animaux, hiberner ! Savourer le silence et les musiques douces et médiation.


2 Pratique de la posture son

Les pieds et les genoux son joints. Inspirer ouvrir les bras et les mains. Enveloppez vos genoux avec vos mains et tirez doucement dessus, ce qui permet d'arrondir le dos (faire ressortir les reins). En même temps faites le son « tchiou ». Les yeux sont ouverts, regard vers l'avant pendant le son. Première intention détoxiquer vos reins et chassez les émotions négatives à l'extérieur. Seconde intention amener de l’énergie nouvelle aux reins.




3. Auto-massage du ventre

Se masser le ventre de façon douce le soir avant de vous endormir. Vous pouvez également prendre le temps de vous masser tout le corps avec votre crème. Vous et votre avez besoin de douceur alors offrez-lui de façon simple et quotidienne.

4. Bien se couvrir

Couvrez-vous bien les reins (encore plus lorsque vous avez vos règles) avec une bouillotte ou couverture chaude. N'oubliez pas non plus vos mains, vos pieds et votre cou et nuque qui sont directement touchés par les changements climatiques (froid, vent, pluie, neige...)






5. Manger léger et hydrater vous bien

Si vous souhaitiez faire un jeûne, une monodiète... c'est le moment le plus approprié. Mangez et buvez chaud. Une nourriture adaptée à la saison avec les fruits et les légumes de saison. L'hydratation est tout aussi importante pour éliminer les toxines et chaud afin que votre corps ne fasse pas trop d'effort.


Il m'en reste un dernier qui est le qi gong de l'ensoleillement. Celui je l'adore particulièrement et un post prochainement sur comment le pratiquer.

Besoin d'un accompagnement ou de soutien pendant cette période ? Voici quelques troubles associées à une fatigue de l’énergie du rein : diminution de l’ouïe, douleurs sourdes dans la région des lombaires, urines nocturnes, frilosités des extrémités (pieds)... Vous vous reconnaissez et votre médecin n'explique pas de façon médicale ces troubles ?

Je vous accompagne à libérer les émotions et les tensions cachées. www.pilatesetrelaxation.fr

Pauline Lamy

Traductrice corporelle

J'accompagne les femmes à se libérer de leurs douleurs physique pour retrouver leur liberté de mouvement et leur sérénité

17 vues
Pauline Lamy Vertou
Situation

     Pilates Nantes, Relaxation Nantes,  Hypnose Nantes

31 rue Frédéric Chopin

44120 VERTOU

Tel 07 60 39 48 88

N° siret 507 782 449 00056

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon