5 conseils : pour un hiver en forme et sereine ou pour prendre soin de soi.

Dernière mise à jour : 7 août

Dans la tradition chinoise, la saison de l'hiver est associée aux organes suivants : le rein (yang), la vessie et les organes génitaux (yin). Son élément c'est l'eau.

L'eau coule dans les profondeurs de la Terre, la sève redescend dans les racines qui emmagasinent les nutriments absorbés pendant l'été pour se protéger du froids.

Tout comme la nature, nous sommes invités à ralentir, à se mettre au chaud et observer notre terre intérieure.


Ma terre intérieure, mes racines qu'est ce que c'est ? Mes émotions, mes croyances, mes pensées, mon corps physique, ma peau...


C'est donc avec beaucoup d'attention que je prends soin de suivre ces conseils pour maintenir ma forme et passer un hiver serein. En prenant soin de ma terre intérieure, je savoure pleinement des vertus reliées à cette période de l'année et ses organes associées : la Douceur, la Créativité et la Confiance.


1 Ralentir, se reposer

Il est conseillé de se coucher tôt, de faire des siestes au chaud. A mon avis, le sommeil est l'une des clés pour maintenir sa santé et ses défenses immunitaires au top. A l'image de la nature et des animaux, hiberner ! Savourer le silence et les musiques douces et médiation. Je peux vous en préparer une sur mesure si besoin ❤

2 Pratique de la posture son