L'ancrage en quelque mots

Dernière mise à jour : 7 août

Combien de fois on a pu me dire Pauline, ancre toi, reste ancrée. Ok mais concrètement ça veut dire quoi et comment on fait ? Y a t'il une différence entre ancrage et enracinement ?


L'ancrage serait plus en lien avec la stabilité et le positionnement (l'équilibre). L'enracinement serait en lien avec les profondeurs et ce qui nous nourrit l'être.


L'ancrage, sentir son corps en mouvement, ou le contact avec les vêtements, le sol, dans le moment présent. Se sentir à sa place, avoir confiance en soi... Une fois que vous êtes posée, sentez votre corps physique pour ensuite descendre à l'intérieur de vous (l'enracinement).


L'ancrage et l'enracinement sont intimement liés. Ce dernier est important car si l'arbre n'a pas ou peu de racines au moindre coup de vent (événement du quotidien) il vacille, voir il tombe (burn-out, douleurs physiques...).


Le Pilates ou toutes activités de centrage permet l'ancrage. La Relaxation, peu importe l'approche, va vous permettre de descendre dans les profondeurs, les émotions, les croyances c'est donc l'enracinement. Être là avec soi même.


Pauline Lamy

Coach Pilates et Relaxologue

Spécialisée en périnatalité

J'accompagne les femmes à s'écouter, se mettre en mouvement et aimer leur corps pour en faire un lieu sacré.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout