Le Centrage

Dernière mise à jour : 7 août

C'est l'endroit où l'esprit et le corps se relient pour créer de « l'énergie ». Il est en lien avec notre chaudron. En effet il se situe au milieu de votre bassin entre la tête et les pieds. Ici se trouve toute votre énergie. C'est ici à l'image du chaudron que s'alchimise vos énergies masculines et féminines.

C'est ici que vous allez pouvoir créer des ondes positives afin qu'elles se propagent dans le reste du corps.


En Pilates où bien lors d'une activité physique, le centrage est la base. Il permet de rassembler ces ressentis physiques et intérieurs au centre afin de faire notre activité en conscience et de vivre l'instant présent.


Il se fait naturellement et rapidement quand nous savons où nous en sommes, quand nous sommes à peu près aligné. (nos pensées et nos actions vont dans le même sens) Lorsque nous sommes stressé, ou encore perdu de la direction à prendre au quotidien alors il vous faudra vous entrainer à le ressentir. En gros il va être important de revenir à l'intérieur de vous même, pour retrouver ce qui est juste pour vous, pour éveiller ou réveiller vos propres ressources intérieures (intuitions, intelligence corporelle...)


Pauline Lamy

Coach Pilates et Relaxologue

Spécialisée en périnatalité

J'accompagne les femmes à s'écouter, se mettre en mouvement et aimer leur corps pour en faire un lieu sacré.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout