1 exercice puissant pour "lâcher le mental"...

Dernière mise à jour : 7 août

Je ne sais pas vous, mais personnellement si je ne fais pas un temps pour moi de façon quotidienne, ça devient très vite stressant pour moi et par écho pour mes proches.


Dans ma tête ça bouillonne : la vie de famille, le travail, les imprévus, les émotions à fleur de peau parfois cela ne s'arrête pas... et si je ne fais pas cet exercice d'ancrage alors je peux être sûr que la semaine suivante c'est mon compagnon de toujours (mon corps) qui me rappelle à l'ordre !


Il y a quelques années j'ai découvert la puissance de mes pensées, et elles prenaient beaucoup de place dans mon quotidien ! Tellement de place que j'en faisais des crises d'angoisses !


J'ai donc pris la décision de me faire accompagner simplement pour "penser moins" rester au contact de mon corps et ne pas vivre les émotions des autres ou les événements extérieurs comme des volcans intérieurs.

Je suis allée à l'écoute de cette partie de moi qui était terrifiée.


Parmi mes divers techniques de relaxation proposées, l'une d'elles est incontournable : l'ancrage.


Pour qui est l’ancrage ?

L'ancrage est un exercice que tout le monde peut faire, les petits et les grands...

Il peut se faire tous les jours ou dès que l'on ressent le besoin. La sensation d'ancrage est immédiate mais avec la pratique les sensations s'affinent !


Ça veut dire quoi tout ça ??

Pour moi être ancrée, c'est se mettre au contact de ses sensations physiques, de son corps dans l'espace. C'est être dans le moment présent en tête à tête avec son corps.