top of page

Rituel des 12 jours quésako

Dernière mise à jour : 1 mars 2023

Il y a plusieurs années j'ai découvert cette pratique. Je vous la partage aujourd'hui car chaque je suis impressionnée par sa justesse.


Les premiers jours de l'année appellent souvent aux bonnes intentions ! J'arrête de fumer, je reprends le sport, je me couche plutôt, je me trouve le job de mes rêves...

Dans ce rituel, les 12 premiers jours de l'année correspondent à un mois de l’année. Ils nous invitent donc à vivre chaque avec de la Présence et de la Conscience que l'énergie les événements vécus porteront une trace toute l'année. C'est comme si l'empreinte de notre journée était une graine semée pour les mois à venir. Ainsi le 1er janvier correspond au mois de janvier, le 2 au mois de février et le 12 janvier au mois de décembre.

C’est une pratique d’attention, pour suivre une guidance intérieure et nous préparer à recevoir tous les cadeaux à venir pour nous faire grandir, évoluer sur notre chemin du jeu de la VIE.

De manière concrète, je vous invite à observer avec bienveillance ce qui vous arrive et noter sur un carnet, un agenda, une place sur votre ordinateur vos ressentis, intuitions, images ou vécus chaque jour – tout en prenant soin de vous relier au mois correspondant.

Que s'est-il passé aujourd'hui ? Avez-vous perçu, ressenti des synchronicités, des signes... Quel est l'énergie de votre journée ?

Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée.


UNE INTENTION : le pouvoir le l’intention est incroyable ! Voici quelques exemples d’intentions (toujours les mentionner au présent !) : je suis positive, je suis dynamique, je suis inspirante, je rayonnante, je suis bien entourée, j’aime mon travail, mon travail me rapporte bonheur et argent, je suis déterminée, j’atteins mes objectifs, je suis aimée etc…


UNE INTUITION : Fermez les yeux, faites le vide dans votre tête et notez ce qui vous vient à l’esprit spontanément, sans jugement. C’est l’intuition.


UNE LISTE DE GRATITUDE : la gratitude est essentielle. Savoir dire MERCI pour ce que l’on a déjà, c’est mettre son attention sur tout ce qui va. Quelques exemples : l’appel d’une amie, un délicieux repas, une bonne séance de sport, un grand ciel bleu, un nouveau job, une attention…

Voilà une jolie façon de commencer l’année, en pleine conscience et en étant ouvert à toutes les belles choses qui peuvent arriver !


Lumineuse Année à toutes

Chaleureusement

Pauline Lamy

Coach Pilates et Relaxologue

Spécialisée en périnatalité

J'accompagne les femmes à s'écouter, se mettre en mouvement et aimer leur corps pour en faire un lieu sacré et ainsi trouver la sérénité.

Posts récents

Voir tout
bottom of page