Les oeufs de Yoni (Jade)

Dernière mise à jour : 7 août

J'ai découvert les œufs de Yoni lors d'un stage sur le féminin. Je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parler. L'intervenante nous avais demandé de nous en procurer un, ou elle en aurait en vente sur place.

Je me suis mise à regarder où est-ce que je pouvais en acheter un. J'avais quelques connaissances sur les pierres minérales et en allant sur le site de Lilou Macé j'ai pris celui qui me semblait le mieux. Me voilà "équipé" pour mon stage entre femmes.

En arrivant sur place, un panier rempli d’œufs nous faisait accueil. En les regardant, en les prenant dans mes mains, mon cœur et mon corps en ont appelé à en prendre un autre.


Qu'est ce l’œuf de Yoni et pourquoi yoni ?

C'est un objet en pierre minérale destiné à être positionné au cœur de notre yoni. Cet objet était utilisé il y a plus de 2000 ans, dans la Chine ancienne, à la demande de l'empereur pour l'impératrice et les différentes concubines. Ces femmes étaient donc initiées à la pratique afin de renforcer leur organe sexuel (yoni), leur vitalité et leur jeunesse !

Mais qu'est-ce que la Yoni me diriez-vous ? La yoni (issu du sanskrit) qui désigne l'ensemble de l'appareil génital de la femme. (partie intérieure et extérieure). Un nom, qui pour beaucoup de femmes, décrit de façon douce et bienveillante cette partie du corps, qui, qu'on se le dise, a un nombre incalculable de noms... Selon Aisha Sieburth (Instructrice avancée de tao certifiée par M. Chia) "C'est un espace extraordinaire. Plus on commence à l'apprivoiser, plus on ouvre les portes, puis encore des portes vers l'intérieur, et cela nous donne accès à l'immensité de l'existence."


Un oeuf... quel symbole non ? Et, il est d'une évidence que lorsque j'ai tenu mon oeuf pour la première fois dans mes mains, c'était plus intimidant pour moi qu'existant. Grâce aux vertus de la pierre, plus sa forme une puissance impressionnante se dégage de cet objet.

L’œuf évoque la vie, la fertilité, la renaissance...mais il peut également symboliser l'enfant intérieur et la vie intra-utérine.


Avant d'utiliser un œuf de Yoni, il est préférable de comprendre et de connaitre son corps de femme, pour lâcher toute crainte en lien avec la pratique. De plus, comme toute pratique à objectif d'épanouissement personnel, il est important de vous rappeler que si vous êtes sen-sible émotionnellement, physiquement ou mentalement, un accompagnement auprès d'un professionnel de la santé est fortement conseillé.


Les bienfaits de la pratique :

  • se comprendre et se connaitre profondément.

  • gagner en confiance en soi

  • s'apporter douceur et bienveillance

  • tonifier le périnée

  • avoir des effets bénéfiques sur les tensions liées au cycle