Et si nos comportements avaient un lien avec notre début de vie ?

Dernière mise à jour : 7 août


Notre tout début de vie a un impact sur notre personnalité...

Lors d'une grossesse, les événements, les émotions, les inconforts vécus peuvent avoir une répercussion sur notre être. Des évènements de la vie de tous les jours comme des disputes, du stress au travail ou à la maison, un décès, mais aussi des stress liés à certains inconforts de la grossesse (questionnements, rdv chez le(s) spécialiste(s)) ou encore la présence d'un jumeau perdu lors de la gestation...

De sa naissance (la manière dont il est arrivé) jusqu'aux premières années de sa vie, ce sera sensiblement pareil, des émotions et des croyances vont s'installer ou s'intensifier.


Tout au long de notre vie, nous grandissons, exprimons, avançons avec ces parties là de nous parfois de façon positive et parfois de manière plus inconfortable. Pourquoi ? car ces croyances ne sont pas vraies ou nous limites, les émotions n'ont pas été vécues et sont venues se loger dans une partie du corps.

Notre être est amener à grandir. Afin d'évoluer dans ce monde avec le plus de sérénité possible et dès le plus jeune âge, il existe des approches pour se déposer, accueillir et se libérer de ses croyances.


Aujourd'hui pour les bébés, je propose la Parole au Bébé. Ainsi nous pouvons dès le début de la gestation accueillir, entendre et mettre du sens à ce qu'il vit.

Pour les adultes mes accompagnements en hypnose et relaxation me permettent d'être également dans cet accueil, bienveillance et écoute de soi.

Pourquoi ? Pour trouver la sérénité et la Paix intérieure et agir ou réagir de façon différente aux évènements de la vie.