Bienfaits de la menthe pour la femme.

Dernière mise à jour : 7 août

Ici je parlerais de la menthe fraîche ou séchée en infusion ou assaisonnement alimentaire. Les femmes s'intéressant aux huiles essentielles je vous invite à vous rapprocher de personnes connaissant les bienfaits de la menthe en HE.


Avant de continuer mon article je tiens à préciser que les conseils donnés sont pour des femmes en "bonne santé".

Comme pour tout aliment, la consommation est à modérer ! Enfin n'étant pas une experte je parlerais donc au conditionnel.


La menthe serait un très bon anti-oxydant avec des bienfaits réduisant entre autres les risques de maladies cardiovasculaires.

Pour la femme la menthe serait riche en fer et en vitamine C.


On lui donnerait également des vertus apaisante pour l'estomac, détoxifiante pour le foie. Elle serait un très bon antidouleur dans sa fonction apaisante. Je l'utilise comme décongestionnant lors d'un rhume! La menthe soulagerait les jambes lourdes. La menthe est décongestionnante et procure une forte sensation de froid sur la peau.


En pratique

En bain: faire infuser 2 poignées de menthe fraîche ou séchée pendant environ 10 minutes dans 2 litres d’eau. Laisser refroidir dans une bassine puis allonger la préparation de la quantité d’eau fraîche nécessaire pour recouvrir les jambes jusqu’aux genoux. Laisser tremper pendant environ 10 minutes.


Avec les saisons nous pouvons l'utiliser sur chaque saison...

le printemps en rouleau 😉, dans vos desserts (fraises, chocolat...)

en été dans vos boissons et taboulés maison

en automne dans vos veloutés

en hiver dans vos tisanes à infuser