8.05 (38).jpg
téléchargement (1).jpg

Je m'appelle Pauline Lamy, en quête de sens depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours intéressée à la nature humaine. La nature et l'humain sont pour moi deux grandes passions. La Vie est une source de grande joie.

 

J'ai donc commencé dès l'adolescence à être au contact du corps avec la pratique de la gym, des enfants en transmettant mes connaissances dans cette pratique sportive et c'est donc très naturellement que mon 1er métier de Coach sportif et aujourd'hui professeur de Pilates.

 

Au fil des années j'ai découvert la mise en mots de mes émotions et leur lien avec mes comportements et de mes tensions. Je me suis donc dirigée vers l'hypno-relaxologie. Ce sont des techniques d'hypnoses et de relaxation pour amener les petits et les grands à la détente et la sérénité.

Mes 3 enfants m'ont fait évoluer sur les liens que j'ai avec la Nature et du lien étroit avec l'Homme. J'ai donc étudié la nature et le(s) parcours de la vie d'une Femme. 

Suite à la première rentrée scolaire de mon fils qui a été un événement très douloureux pour lui mais aussi pour moi, j'ai eu besoin de comprendre les raisons de ce mal-être et d’y mettre du sens. Nous avons rencontré une personne qui parlait avec les bébés, les enfants et les parents. Depuis ce jour-là, j'ai entamé des recherches sur cette approche si douce et profonde. La Parole au Bébé et Brigitte Denis (la formatrice) sont venues à moi. Leurs objectifs sont de mettre du sens à ce que vit l'humain sur Terre, d’être là avec la Vie afin de trouver la sérénité et la paix profonde.

Ces formations sont pour moi révélatrices de toute la richesse intérieure dès le plus jeune âge et de la puissance de l'accueil de l'être que nous sommes, tel que nous sommes.


J'utilise mes outils « bien-être » avec un objectif précis : « permettre aux femmes et aux enfants d'écouter, d'accueillir et mettre en mouvement leur corps pour se sentir libre, serein et en paix avec eux même ».

Je fais partie de ces femmes qui n'aiment pas leur corps. Je le regarde et je me dis qu'il n'est pas assez ceci, trop cela. Dès l'adolescence et pendant de longues années j'ai fais des régimes, du sport pour tenter de le modifier, de l'adapter, de le contraindre... Je l'ai nié, rejeté, par mes mots, je l'ai également violenté...

Un mélange de tristesse et de colère se faisait ressentir

Voir mes copines de collège avec une popularité auprès des garçons, sentir la déception de mes proches car mon corps trop rond n'était ni dans les normes médicales, ni dans les normes sociales. Puis plus tard, me comparer à mes collègues de travail, les mamans à l'école.... Bref je ne comprenais pas mon corps ! Pourquoi est il ainsi ? je fais tant d'effort et rien ne se passe ! 

Avec de la persévérance et mon envie d'être joyeuse, je suis passée outre les jugements. Je suis devenue éducateur sportif et je faisais plus de 15 heures d’entraînements musculaires par semaine. Jusqu’au jour où mon corps a dit STOP 

Ce jour là, je me souviens très bien de ce qu'il s'est passé et de tout ce que j'ai ressenti. Tout mon corps s''est mis à trembler, à bouger seul, je n'avais plus plus aucun contrôle sur lui. A ce moment là, une émotion m'envahissait j'avais peur de mourir !

A partir de ce jour là et après avoir été accompagnée dans mon cheminement personnel, j'ai appris à aimer et respecter mon corps pour profiter de la vie, me sentir en paix.

Grâce à ce que nous offre chaque jour la nature, je fais de mon corps un lieu sacré où la joie et la vie y règne...

Un rêve ultime de mon côté serait de créer ce lieu non loin d'où j'habite afin d'y accueillir des jeunes filles, des futurs mamans, des mamans et toutes les femmes dans ce lieu unique de TRANSMISSION autour de ce lieu sacré qui est notre corps...

Vous souhaitez :

🛀 prendre soin de votre corps

🗣 écouter les messages de votre corps

🧐 découvrir les trésors de notre corps de femmes

🥰 aimer son corps malgré ses imperfections

🌞 accueillir les émotions que notre corps traversent

☯️ vivre la sérénité au quotidien

🧘‍♀️ se relier à la Nature pour s'épanouir à notre nature

 

Au plaisir de vous retrouver et de vous accompagner sur ce magnifique chemin du retour vers soi.

Gestion de stress vertou

- Brevet d'état métiers de la forme avec une spécialisation dans la méthode Pilates à l'IRSS de Nantes puis chez Leaderfit (Pilates) 

- Relaxologue Maître praticien en Psycho-somatosynthèse à l’Institut de Formation des Techniques de Relaxation des Ponts de Cé

- Formation dans le massage Chi Nei Tsang  avec Ségoleine Audrain sur Nantes

- Formation de Traducteur "Parole au bébé" avec Brigitte Denis créatrice de cette méthode