Rituel des 12 jours quésako

Dernière mise à jour : 7 août

Il y a plusieurs années j'ai découvert cette pratique. Je vous la partage aujourd'hui car chaque je suis impressionnée par sa justesse.


Les premiers jours de l'année appellent souvent aux bonnes intentions ! J'arrête de fumer, je reprends le sport, je me couche plutôt, je me trouve le job de mes rêves...

Dans ce rituel, les 12 premiers jours de l'année correspondent à un mois de l’année. Ils nous invitent donc à vivre chaque avec de la Présence et de la Conscience que l'énergie les événements vécus porteront une trace toute l'année. C'est comme si l'empreinte de notre journée était une graine semée pour les mois à venir. Ainsi le 1er janvier correspond au mois de janvier, le 2 au mois de février et le 12 janvier au mois de décembre.

C’est une pratique d’attention, pour suivre une guidance intérieure et nous préparer à recevoir tous les cadeaux à venir pour nous faire grandir, évoluer sur notre chemin du jeu de la VIE.

De manière concrète, je vous invite à observer avec bienveillance ce qui vous arrive et noter sur un carnet, un agenda, une place sur votre ordinateur vos ressentis, intuitions, images ou vécus chaque jour – tout en prenant soin de vous relier au mois correspondant.

Que s'est-il passé aujourd'hui ? Avez-vous perçu, ressenti des synchronicités, des signes... Quel est l'énergie de votre journée ?

Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée.


UNE INTENTION : le pouvoir le l’intention est incroyable ! Voici quelques exemples d’intentions (toujours les mentionner au présent !) : je suis p