Retrouver sa liberté de mouvement

Dernière mise à jour : 22 août

Vous avez probablement appris à vivre avec vos tensions, vos douleurs, parfois vos émotions fortes, vous vous êtes habitué à cet inconfort permanent.


Après avoir passé plus de 15 ans à proposer des séances collectives de Pilates, Stretching et autres, je me suis dis dernièrement et si tout ça ne servait à rien...

Je connais pourtant les bienfaits de ces séances que j'exerce et que je vous transmets depuis plusieurs années. Je propose d'ailleurs encore des séances en petits groupes pour les personnes souhaitant s'écouter, bouger de façon respectueuse et consciente à la fois.

Pour être vraiment honnête avec vous, je pense que très souvent vos tensions et douleurs sont dues à des émotions profondes. Et si tout ces mouvements qui vous soulagent de façon rapide parfois n'étaient qu'un pansement ? Si vous n'entretenez pas le renforcement ou l'étirement en lien avec votre tension, cette dernière reviendra probablement.


En effet, le Pilates comme d'autres approches vont avoir des bienfaits et je ne les remettrais pas en question puisque je vois, j'entends et je sens le soulagement que cela procure.

Mais là où je veux en venir avec vous aujourd'hui, c'est souhaitez-vous vous libérer complètement de votre douleur ? Ou souhaitez-vous prendre soin du pansement de votre douleur pour qu'elle ne crie pas trop ou moins fort ?


Désormais lors mes accompagnements individuels, c'est une exploration plus profonde, libératrice et apaisante que je vous invite à venir découvrir.

Une fois ce travail en profondeur effectué les séances de Pilates ou autres sont une suite logique et à mon avis indispensable pour un bien-être au quotidien.


Pauline Lamy

Coach Pilates et Relaxologue

Spécialisée en périnatalité

J'accompagne les femmes à s'écouter, se mettre en mouvement et aimer leur corps pour en faire un lieu sacré et ainsi trouver la sérénité.