Pourquoi faire une séance de Parole au Bébé ?

Mis à jour : il y a 3 jours


Bon nombre de parents peuvent se sentir impuissant, frustré de ne pas comprendre son bébé. Donner du sens à des pleurs, des réveils ou tout autres inconforts est souvent libérateur et enrichissant pour les parents et apporte tellement de joie pour un bébé qu'il serait dommage de passer à côté.


La P.A.B (Parole Au Bébé) pourquoi :

- Vous attendez un enfant et voulez dès à présent créer un lien fort. - Vous avez vécu des événements particuliers pendant votre grossesse. - Sa naissance a été vécu avec beaucoup d'inconfort (longueur, ou rapidité, cordon autour du cou, besoin d'une assistance comme une ventouse ou autre...) - Votre enfant a une maladie récurrente ou non auquel vous aimeriez donner du sens. - Votre enfant a des gaz ou des coliques normal me diriez vous... mais si cela avait un sens ? - Votre enfant a un inconfort digestif (reflux, régurgitations) - Votre enfant a des difficultés liées à son sommeil. - Votre enfant a un lien difficile avec la nourriture - Votre enfant a des problèmes de peau - Vous voulez comprendre et accueillir ce que vit votre enfant. - Vous voulez offrir un espace de parole à votre enfant.

Dans tous les cas cette séance ne se substitue pas à un traitement médical, c'est très complémentaires. La PAB ne guérit pas ! Le fait de traduire et d'accompagner consciemment ce qui vit un bébé, peut avoir un effet de changement.



Les séances de Parole Au Bébé ont de nombreux bénéfices, tant pour l’enfant que pour son environnement familial, que pour le lien parents-enfant.

Il est important cependant que le ou les parents soient prêts à accueillir ce qui vient pendant et après la séance.



Comment se déroule la séance

La première partie de la séance, les parents me racontent l'histoire de leur enfant, ce qui s’est passé un an avant sa conception jusqu’à aujourd'hui.

Ensuite, c'est au tour de l'enfant, via le test musculaire sur le bras d’un des deux parents. Ensemble, c'est à dire l'enfant, les parents et moi même, on traduit une phrase d’émotions et croyances d’après un thème défini (symptômes ou inconfort). Une étape importante pour tous le monde une fois la mise en mot effectuée : accueillir ce qui vient.

Vient ensuite la phase d'accompagnement. Trouver des actions à mettre en place afin de répondre à son besoin immédiat.

Dans le cadre de ma formation, les séances sont actuellement gratuites.


Pauline Lamy

J'accompagne les femmes à faire de leur corps un lieu sacré

contact@pilatesetrelaxation.fr

0760394888

Posts récents

Voir tout
Pauline Lamy Vertou
Situation

     Pilates Nantes, Relaxation Nantes,  Hypnose Nantes

Vertou & Vignoble nantais

Tel 07 60 39 48 88

N° siret 507 782 449 00064

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon