Les 5 éléments de la nature

Mis à jour : mai 17

L'eau, le feu, le bois, le métal et la terre sont les 5 éléments de la nature. Tout en suivant le mouvement de la Terre et du Soleil, ils se manifestent à travers les saisons, la nature et notre corps.


L'eau : Yin, douce, fluide, mystérieuse l'eau s'écoule vers la terre. Elle est reliée aux profondeurs de l'inconscient, à notre mémoire cellulaire.

Se mettre au contact de l'eau et se reliez au liquide de notre corps. Nous sommes composé de plus de 70% d'eau.

L'eau c'est l’énergie de vos reins et de la vessie avec le son "TCHIOU...", les sentiments de bonté et de vivacité avec la couleur bleue nuit.


Le Feu : Yang, purifie et brûle, il monte vers le ciel toujours de plus en plus haut. L'énergie de l'été et du coeur et de l'intestin grêle avec le son "haaaa". La couleur rouge et les sentiments de joie de créativité, d'enthousiasme.

Se mettre au contact du feu (le soleil, une bougie, un feu) et de son feu intérieur.


Le Bois : prolongement de la nature. Il est associé à l'énergie du printemps à la couleur verte et à la générosité, au foie et à la vésicule biliaire, le son "ccchhhhh"

Se mettre au contact du bois (en forêt, un jardin ou d'un arbre) et être attentif à la grandiosité à l'enracinement des arbres et de vos propres racines comment le vent est il perçue par vous et les arbres.


Le Métal : le minéral, les étoiles, les grands espaces, la clarté, pureté. L’énergie de nos poumons et du gros intestin et de l'automne avec le son "sssss". La couleur grise aux sentiments d'acceptation et de courage.

Se mettre au contact du ciel étoilé, de la Lune sa puissance et votre puissance ou encore de ses pierres minérales


La terre: accueil inconditionnel, nous accompagne dans les rythmes, les cycles de la vie et de la mort. L’énergie d'une cinquième saison (été indien), de la rate et estomac/pancréas notre place sur la Terre, le son "rhoooooo". La couleur jaune et les sentiments de compassion et de centrage.

Se mettre au contact de la terre c'est suivre son rythme, ses cycles, écouter son corps et vivre en fonction de ses propres besoins.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Pauline Lamy Vertou
Situation

     Pilates Nantes, Relaxation Nantes,  Hypnose Nantes

Vertou & Vignoble nantais

Tel 07 60 39 48 88

N° siret 507 782 449 00064

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon