Le bassin ou Chaudron sacré

Dernière mise à jour : 7 août

Dans notre corps de femme, et plus précisément dans notre bassin, au centre ce situe notre chaudron. C'est ici que nos énergies yin et yang, l'eau et le feu s'entremêlent et s'équilibrent. Il contient l'eau (sang, sécrétions, flux cellulaires...) et le feu (hormones sexuelles, respiration, mouvements internes...). Quand tout est équilibre, l'énergie vitale reste au centre de votre corps.


Ce lieu s'étend dans tout notre ventre jusqu'au plancher pelvien. Posez votre attention juste quelque secondes sur cet endroit et observez.

En posant son attention chaque jour sur cette zone sacré, en respirant, visualisant ou encore par des gestes au quotidien vous allez donner vie a ce lieu "magique". Oui en agissant dessus chaque jour vous générez votre propre énergie vitale et vous agissez sur votre auto-guérison en médecine chinoise cela s'appelle le "chi".

Observez vos ressentis, votre corps, votre bassin avec cette méditation.


Dans la vie d'une femme ce chaudron peut être "Habité" temporairement. Si c'est le cas actuellement vous pouvez faire cet exercice.

Le chaudron est un lieu de vie, de transformation, de création par des approches de Pilates, Visualisation, Massages vous pouvez vous le réapproprier afin d'être la créatrice de votre vie.

Au plaisir de vous accompagner vers ce chemin du corps et du sacré.


Pauline Lamy

Coach Pilates et Relaxologue

Spécialisée en périnatalité

J'accompagne les femmes à s'écouter, se mettre en mouvement et aimer leur corps pour en faire un lieu sacré et ainsi trouver la sérénité.